histoire de perles
Il était une fois une jeune femme originaire de Marseille, Mélanie, amoureuse de son Sud natal et passionnée de bijoux! Afin de joindre l'utile à l'agréable, elle fonda il y a quelques années, en 2015, sa marque de bijoux : Jour de Mistral.
Chaque collection rend hommage au Sud de la France, à la couleur du ciel un jour de mistral, à l’odeur d’un soir d’été au bord de la mer, ou encore à l’atmosphère solaire d’une journée d’été en Provence.
Les créations de Mélanie s'inspirent également de bijoux traditionnels du Sud comme le collier marseillais qui a donné naissance au collier Massilia, qui se décline également en bracelet. Elles aime également beaucoup jouer avec les perles. Mélanie en sème sur des colliers des bracelets ou encore des boucles d'oreilles et mêmes des bagues. Perles de culture, perles d'eau douce, perles de pierres de couleurs, agathe, grenat, lapis-lazuli ou encore onyx, elles sont toutes là pour illuminer les bijoux Jour de Mistral et affirmer son style.
Tous les bijoux sont des créations originales et sont réalisés à la main de manière artisanale. Ils sont en laiton (alliage de cuivre et de zinc), garanti sans nickel pour éviter les allergies et dorés à l'or 24k.
Voilà comment le mistral est devenu gagnant!