HISTOIRE DE LA MÉRICAINE
Un vent d’ouest frais souffle sur HISTOIRES FRANÇAISES avec LA MÉRICAINE !
Cette marque créée en 2014 sur les côtes landaises est la réalisation d’un rêve aux accents sauvages du Far West. Après avoir travaillé plusieurs années dans la mode en tant que designer, Valérie Hernandez décida un beau jour de 2014 de voler de ses propres ailes et de lancer sa marque de mode et décoration intérieure. Inspirée des grands espaces mais française jusqu’au bout des fibres, LA MÉRICAINE est la marque-référence écoresponsable des capes, ponchos, plaids et coussins, qui épousent et réchauffent les corps en toute liberté.
De la belle matière avant toute chose
Amoureuse de beaux textiles, la créatrice fait exclusivement appel à des artisans français, qui se transmettent, de génération en génération, leur savoir-faire de tissage et filage de la laine et du coton. Cette passion et cette expertise artisanale donnent naissance à des vêtements d’une qualité irréprochable et d’un confort sans égal. S’envelopper dans une cape pour lire au coin du feu, se blottir dans un poncho pour fouler les herbes folles…
Poncho court Poncas
Des fibres écoresponsables
Chaque fil de couleur est composé de fibres vierges ou recyclées d’origine animale, végétale ou synthétique. Cette éco-variété permet de mixer à l’infini textures et teintes. Avec des matières chatoyantes qui jouent entre elles et une large palette de coloris unis ou chinés, les collections LA MÉRICAINE ont ce je-ne-sais-quoi d’originalité chic qui invite à prendre le large.
Les lignes Apache et Navajo font partie des collections dites « intemporelles » à la laine 100% recyclée : pas de nouvelles mises en pâturage, économie d’eau, réduction des déchets, un bel exemple d’économie circulaire comme on aime chez HISTOIRES FRANÇAISES !
Cape Apache
Coussin Navajo
Douceur et couleurs réconfortantes
Si vous êtes du style à oser la couleur, vous ne résisterez pas aux larges rayures un brin folk du poncho court Apache ou encore du coussin Apache pour affirmer votre personnalité dehors comme dans votre intérieur !
Envie de douceur ? Fondez pour la laine moelleuse de la cape Mothearl et son camaïeu de beiges élégants, à assortir avec le coussin coordonné pour réchauffer votre canapé.
Quant à la gamme Navajo, ses teintes allant du vert profond au kaki délavé apportent une touche végétale qui ressource et apaise. (Coussin Navajo)
LA MÉRICAINE, une signature en toute liberté
LA MÉRICAINE a su trouver sa place grâce à son art d’être à la fois intemporelle et de surfer sur la vague des tendances. Et on adore la touche finale de son étiquette en cuir embossé signée de sa marque !
Mais si HISTOIRES FRANCAISES aime tout particulièrement LA MÉRICAINE, c’est parce que cette marque libre et passionnée sait donner vie à ses produits en s’appuyant de façon écoresponsable sur le cœur de notre savoir-faire artisanal français.
« LA MÉRICAINE, fabriqué en France, fabriqué pour la vie. »