Histoire de Tour de France Chapt 7 & 8
Cet été HISTOIRES FRANCAISES vous a présenté un Tour de France de certains artisans avec lesquels nous travaillons et surtout de leur région à travers le partage de leurs secrets d’initiés enfin révélés !
Notre Tour de France s'achève ... Quel plaisir de l'avoir passé en votre compagnie! Voici les 2 dernières destinations 7 et 8, si vous les avez ratées sur nos réseaux sociaux !
Etape 7 : OCCITANIE, à Puycelsi : notre partenaire OPPIDUM et ses cosmétiques bio qui prennent si bien soin de notre peau !
Ses secrets : une promenade à pied, en vélo ou encore à cheval à travers La Margeride, une terre secrète faite de forêts et de plaines immenses et parsemée de lacs et rivières Vous pouvez la traverser à pied, en vélo ou encore à cheval pour profiter de ce havre de paix en toute sérénité. C’est un endroit incroyablement puissant où se recharger en énergie.
Ensuite, pour le contraste, pourquoi pas une soirée un peu chic dans les vignes au château de Salettes?! Ou alors un pique-nique en haut de la montagne Noire au col de Picotalen, la plus petite station de ski de France!
Vous pourrez également visiter le musée Toulouse-Lautrec à Albi, situé dans l’ancien palais épiscopal de Berbie en face de la cathédrale; ou encore la fondation Bemberg à Toulouse, dans l’hôtel d’Assézat, splendide témoignage d’une demeure de riches maîtres pasteliers de la Renaissance.
Etape 8 : ILE DE FRANCE, à Paris : notre partenaire CESAIRE et ses superbes sacs qui donnent envie de retourner travailler!
Ses secrets : Partir à la découverte de la cité du Figuier et de ses étonnantes façades exotiques et colorées dans le quartier d’Oberkampf.
Puis cap sur le Sud de Pigalle, dans la rue Duperré, pour un peu de sport ou pour les amateurs de lieux arty sur un terrain de basket graphique d’un rare esthétisme.
Enfin terminer la journée en mode romantique par un verre ou un dîner dans les jardins de l’Hôtel Particulier à Montmartre. Bien caché, ce véritable petit coin de paradis dans Paris ne peut s’oublier…