Histoire de cuir
Aujourd’hui nous vous racontons l’histoire d’un nouvel artisan chez HISTOIRES FRANCAISES !
Nous sommes très heureux et très fiers de vous présenter les magnifiques créations de Stéphanie CESAIRE.
Installée à Paris, Stéphanie a créé sa marque en 2007, après une riche expérience dans la mode auprès des plus grands : Karl Lagerfeld et Albert Elbaz pour ne citer qu’eux. Elle voulait retrouver les véritables valeurs de l’artisanat.
Les sacs de Stéphanie sont architecturés, avec des lignes sobres et réalisés dans le plus beaux cuirs pleine fleur par des artisans français. Veau grainé, veau box ou cuir de buffle, les cuirs qu’elle sélectionne sont tous de cuir pleine fleur, très peu couverts afin de respecter et mettre en valeur le veiné naturel de la fleur et d’offrir un touché incomparable. Dans un souci d’authenticité et de qualité, elle utilise de la corne véritable et du laiton brut pour une patine naturelle ; sa gamme de couleurs est chaude et profonde.
Soucieuse de préserver des savoir-faire séculaires hérités de la sellerie, Stéphanie a su s’entourer de trois ateliers français, également partenaires de grandes maisons, qui travaillent dans le plus grand respect des traditions maroquinières.
L’écoresponsabilité est également au cœur de sa démarche à travers une production locale, un contrôle strict du tannage des cuirs et l’optimisation des peaux utilisées.
Le luxe discret à porter de main, 100% français et écoresponsable !