Histoire de Savoir-Faire chez LA PROMENADE

Poursuivons notre tour des savoir-faire, cap sur la Provence et La Promenade !
HISTOIRES FRANCAISES vous fait découvrir le savoir-faire de cette jeune entreprise créée par Pauline et Adrien, tous 2 maitres des senteurs et passionnés !
Naturellement, ils ont installé leur société en pays grassois, berceau de la parfumerie mondiale, dans un petit village au-dessus avec vue imprenable sur le lac de Saint-Cassien.

LA PROMENADE bougies parfumées made in France

C’est là qu’ils élaborent ensemble leurs senteurs. Toutes sont le fruit d’un très beau travail en communion avec la nature, et incarnent un moment de bonheur fugace qui restera gravé à jamais dans notre mémoire.

Découvrez les secrets de fabrication avec nous !

Un artisanat d’aujourd’hui

D’abord il faut créer le parfum, la senteur qui se dégagera de la bougie. Pauline et Adrien créent eux-mêmes leur fragrance. Ayant chacun plus de 15 ans d’expérience en parfumerie, ils élaborent leurs propres senteurs. Pour chacune d’entre elles, ils partent d’un ingrédient d’exception, comme la rose centifolia, légendaire rose de Grasse au parfum inoubliable. Telle une recette de cuisine, ils les associent à d’autres ingrédients naturels et éthiques, et font de nombreux essais dans leur laboratoire jusqu’à retranscrire parfaitement l’émotion olfactive qu’ils ont en tête. Toutes leurs senteurs sont produites par leurs soins dans un de leurs 2 ateliers.

Pauline et Adrien LA PROMENADE bougies parfumées made in France

Ensuite, elle est incorporée à la cire, ici entièrement végétale pour éviter toutes les émanations nocives liée à la combustion. Bien sûr la cire aura été, au préalable, chauffée pour la rendre liquide.

 

Puis, c’est la phase de remplissage de chaque contenant qui nécessite une grande habilité. Et après il faut placer la mèche ; bien la centrer pour une utilisation optimale de la bougie.

Un peu d’ingéniosité permet d’assurer un rendu à la hauteur des exigences de La Promenade.

Il ne reste plus qu’à laisser sécher pour finaliser la bougie, et la mettre dans son bel écrin avec sa petite céramique et son parfum. 

Partez alors vous promener, sous les figuiers, sur un sentier Corse ou encore dans un jardin de Grasse !... Votre intérieur devient un monde nouveau grâce à ces promenades olfactives !

bougie parfumée, spray et diffuseur LA PROMENADE made in France et écoresponsable
Bonne découverte! ...

LIVRAISON

France et International.
Envois en Colissimo, ou en point relais pour France & Europe,
Retrait GRATUIT sur place
(75002 PARIS)

RETOUR

Echange et retour sous 14 jours
Service Clients +33 (0)1 42 72 73 50
10h à 19h du lundi au vendredi
160, Rue MONTMARTRE - 75002 PARIS
contact@histoiresfrancaises.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Visa,
Mastercard,
American Express,
ApplePay,
PayPal