HISTOIRE DE BAZAR ATELIER SABLON
HISTOIRES FRANÇAISES est fier de vous présenter BAZAR ATELIER SABLON, une jeune marque française très prometteuse de cabas et accessoires écoresponsables, qui mixe avec talent le vintage et le moderne !
Du grenier au cabas : la naissance de BAZAR ATELIER SABLON
Tout commença sous des combles… En plein confinement début 2020, Hortense part en expédition dans le grenier de sa grand-mère et découvre une machine à coudre. Elle se lance et apprend, toute seule, mais avec d’évidentes dispositions. Rapidement, elle crée un premier cabas avec des chutes de la fameuse Toile de Jouy, plutôt réussi d’ailleurs ! Et là, c’est le déclic, elle se prend au jeu et se lance un défi : en s’inspirant de notre beau patrimoine, créer et fabriquer en France, une ligne d’accessoires modernes, avec des matières premières sélectionnées au plus proche. BAZAR ATELIER SABLON était né !
La Toile de Jouy est une étoffe de coton traditionnelle, née en 1760 à Jouy-en-Josas (Yvelines), dont le design typique représente des personnages dans un décor naturel, de couleur monochrome, sur fond clair.
BAZAR ATELIER SABLON, une marque française éthiquement engagée
Depuis son atelier parisien, Hortense conçoit tous ses modèles et confectionne des prototypes en nourrissant son inspiration créative des plus beaux tissus traditionnels. La marque BAZAR ATELIER SABLON s’applique ensuite à ne s’approvisionner qu’en circuit court, afin de respecter son engagement écoresponsable.
C’est ensuite qu’entrent en scène les doigts d’or de quelques fées couturières, depuis leurs ateliers en régions, pour confectionner en séries limitées, de magnifiques cabas, pochettes et autres accessoires. Peu de stocks, peu de pertes, ces créations originales made in France sont éthiques jusqu’au bout des anses !
La Toile de Jouy selon BAZAR ATELIER SABLON
Si Hortense est tombée amoureuse de designs traditionnels comme la Toile de Jouy, elle ne fait aucune concession sur la modernité et la fraicheur de ses créations. Le vintage oui, mais adapté aux goûts du jour et à nos vies de nomades !
C’est ainsi que le cabas signature de BAZAR ATELIER SABLON est baptisé Jouy de Fruits. Indispensable sac urbain, de taille idéale pour être porté à l’épaule ou au poignet, il a ces petits détails qui font toute la différence : une solide doublure 100% coton, une élégante étiquette apparente et une petite pochette intérieure pour ses clés. HISTOIRES FRANCAISES a craqué sur trois couleurs : un éclatant Orange & Fushia, un profond Bleu Roy, et une élégante teinte veloutée Moka. Pratique et tellement beau, ce it-bag a déjà séduit une belle communauté de Fruits de Jouy lovers, qu’attendez-vous ?
Et pour votre petit « bazar », les trousses de toilette BAZAR ATELIER SABLON sont juste parfaites. Étudiées pour accueillir facilement brosse à dents, maquillage et tout le nécessaire pour être la plus belle en week-end, elles sont doublées et fabriquées avec les chutes de tissus des cabas ! Qualité, esthétisme et écoresponsabilité jusqu’au dernier cran de la fermeture à glissière… HISTOIRES FRANCAISES vous suggère dans la gamme la trousse de toilette Jouy de Fruits Bleu et la trousse Jouy de Fruits Taupe, en mode couleurs inversées.
BAZAR ATELIER SABLON, star de la French Riviera
Parmi les lieux iconiques de l’été en France, la Côte d’Azur est sans aucun doute une référence dans tous les esprits ! Inspirée par la beauté des reflets de l’eau, BAZAR ATELIER SABLON a créé la jolie collection French Riviera. Avec les mêmes atouts que leurs grands frères en Toile de Jouy, ces deux cabas aux magnifiques teintes aquatiques, Émeraude et Azur, vous accompagneront tout l’été, du bureau à la piscine, du marché au parc arboré, du ponton à la dune de sable… Sans oublier les trousses assorties French Riviera Émeraude et Azur, pour s’assurer un look coordonné sans faute, so chic !
HISTOIRES FRANCAISES adore le style moderne et vintage chic de BAZAR ATELIER SABLON, et soutient son engagement définitivement écoresponsable, qui sait remettre au goût du jour les trésors de notre patrimoine, tout en soutenant l’artisanat français local. Et vous, votre bazar, vous le transportez comment ?