Valentin LEBIGOT, miroirs made in France

Valentin LEBIGOT est un designer aux talents multiples. Il vient d’une famille de « sentimentaux de l’objet ». Passionné par le graphisme, il a choisi de suivre des études classiques de design de produits. Après un bac en arts appliqués, avec une approche globale, il a suivi un BTS de design puis un master en D.S.A.A.  (Diplôme Supérieur en Arts Appliqués), le tout effectué en Bretagne, à Rennes.

Après cette formation, Valentin a fait ses armes dans de nombreuses agences de design et d’architecture, ou en tant que graphiste, à l’origine beaucoup dans l’exécution et peu dans la création. Souhaitant s'épanouir dans la deuxième voie, il a acheté, par curiosité, sa première imprimante 3D pour explorer: miroirs, vases,... Il est alors devenu designer free-lance pendant quelques années. Puis, il y a 2 ans, il a décidé de lancer son activité en solo afin de pourvoir exprimer au maximum sa créativité et d’avoir la main sur toutes les étapes de création et de conception du produit. Il a installé son atelier à Paris, dans le XVIII arrondissement. C’est là, au coeur de la capitale qu’il pense, conçoit et produit toutes ses collections.

Aujourd’hui il propose des collections de produits, comme ses miroirs HALO et HALO+, au design unique, coloré et très graphique. Il se déclare lui-même « obsédé » par le côté graphique et ludique des objets. S’il mène des recherches en permanence, il reste très instinctif dans sa façon de créer. Il travaille d’abord beaucoup en 2 dimensions sur ses croquis. Idem pour les couleurs il mène de nombreux essais toujours avec la volonté d’être ludique dans son approche. Les formes qu’il conçoit sont toujours réalisées dans une palette de couleurs très vives et définissent un style retro-pop très affirmé.

Valentin travaille en impression 3D. Son imprimante 3D est son unique « outil de production » et présente de nombreux avantages : d’innombrables possibilités de créations, une véritable aisance de production et une agilité dans la gestion des stocks. Autonome, il peut fonctionner en circuit court. Il imprime à la commande uniquement et ne produit ses créations qu’en petite série pour une proposition de collection raisonnée.

Il a décidé d’inscrire son travail dans une véritable démarche d’écoresponsabilité. Outre sa démarche de production par impression 3D, il travaille uniquement un plastique recyclable, également appelé PLA/rPLA, un plastique obtenu à partir d’amidon de maïs, ou un plastique obtenu à partir de déchets de bouteilles en plastique. De plus son procéder de fabrication par imprimante 3D est très peu gourmand en énergie, afin de minimiser l’impact environnemental de son activité.

Le cerveau en ébullition permanente et débordant d’imagination, Valentin explore sans cesse de nouveaux territoires, testant de nouvelles formes, apportant de nouvelles fonctionnalités à des objets du quotidiens. Ses créations sont uniques et témoignent assurément d’un style affirmé. Allez découvrir ses miroirs HALO et HALO+, ils vous diront qui est la plus belle et le plus beau!

Valentin LEBIGOT, miroirs made in France

LIVRAISON

France et International.
Envois en Colissimo, ou en point relais pour France & Europe,
Retrait GRATUIT sur place
(75002 PARIS)

RETOUR

Echange et retour sous 14 jours
Service Clients +33 (0)1 42 72 73 50
10h à 19h du lundi au vendredi
160, Rue MONTMARTRE - 75002 PARIS
contact@histoiresfrancaises.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Visa,
Mastercard,
American Express,
ApplePay,
PayPal