Tricot JEAN MARC, bonnet made in France
L'histoire de Tricot Jean Marc débute en 1950, lorsque Garbis Baratian et Jacques Balian, 2 amis, installent leur première machine à tricoter dans leur garage à Clamart. Dans les années 70, la communauté arménienne du sud-ouest de la région parisienne compte 250 fabricants de pulls, ils produisent jusqu'à 100 000 pièces par jour. A cette époque, les fils de M.Garbis souhaitent transformer l’entreprise et passent de façonnier a fabriquant. Capitalisant sur cette longue expérience familiale, aujourd’hui, c'est un atelier qui maîtrise sa chaîne de production du début à la fin. Cette entreprise familiale perdure depuis 3 générations en transmettant sa connaissance de la maille, du fil et de la production, de génération en génération.

L’innovation fait partie de l’ADN de l’entreprise. L'équipe est toujours à la recherche de nouveaux styles, de nouvelles mailles, de nouvelles couleurs. Le style s'inspire directement du savoir et de l'histoire de l'entreprise ainsi que de son sens de la mode. C'est en observant comment se déclinent les différents fils travaillés, que naissent les meilleurs idées.

TRICOT JEAN MARC propose plusieurs gamme de produits en maille tricotés, dont les bonnets. Ils travaillent différents fils : laine, alpaga ou mohair, ces matières tissées ensemble ou séparées apportent confort et douceur à chaque pièce. Les mailles sont parfois tricotées de différentes façons comme l’impression fait main ou en maille épaisse. Les bonnets existent dans un large choix de coloris, uni ou rayés. Ils sont tricotés avec un fil mélange d'alpaga et de mohair qui leur apporte tant de douceur et de chaleur. 

Dans la famille Garbis, le savoir-faire du tricotage de la maille s’est en effet transmis à travers les trois générations, et pour eux c'est plus qu' un savoir-faire unique, une véritable passion. Côté fabrication, tout commence par un croquis ou ils notent le fil qu'ils souhaitent utiliser, le point de tricotage, l’épaisseur et la forme. Chaque étape de la fabrication est essentielle, la programmation est la première. Après avoir défini le modèle et le type de machine à utiliser, il faut donc programmer la machine de sorte qu’elle exécute le point de tricotage désiré ainsi que la forme. S'ensuit le tricotage, qui nécessite de nombreux réglages pour que celui-ci soit parfait. Troisième étape, le lavage et le foulonnage; ce sont des étapes qui consistent d'abord à laver le fil pour le préparer au foulonnage qui est un type de séchage. Durant cette étape la pièce gagnera en douceur et en volume. La finalisation de ce travail est le montage. A l’aide d’une machine à coudre, toutes les parties différentes seront assemblées et étiquetées.

Tous les articles sont toujours fabriqués dans leur atelier à Clamart en région parisienne ce qui garantit une production 100% française !

LIVRAISON

France et International.
Envois en Colissimo, ou en point relais pour France & Europe,
Retrait GRATUIT sur place
(75002 PARIS)

RETOUR

Echange et retour sous 14 jours
Service Clients +33 (0)1 42 72 73 50
10h à 19h du lundi au vendredi
160, Rue MONTMARTRE - 75002 PARIS
contact@histoiresfrancaises.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Visa,
Mastercard,
American Express,
ApplePay,
PayPal