Héloïse LEVIEUX est une jeune marque de décoration contemporaine qui existe depuis 2018. Son ambition est de proposer des objets de décoration intemporels au design épuré et fabriqués en circuit court.

Héloïse LEVIEUX est aussi une sorte d'héroïne contemporaine, de celle dont la vie pourrait être un roman ou inspirer de multiples scénarii ! Elle a ainsi débuté sa vie de femme en étant au foyer pour s'occuper de ses 3 enfants après avoir suivi un mari aux Etats Unis. Premiers chapitres assez calmes et classiques ; puis le cours des choses évoluent.

Une fois les enfants grandis, l'envie de se réaliser est la plus forte. Très inspirée et marquée par une Maman couturière passionnée et une Marraine tapissière, Héloïse, devient tapissier-décorateur, travaille 2 ans à Montréal dans une recyclerie, se sépare de son mari et rencontre Antoine.

Ensemble, ils décident alors de rentrer en France, et s'installent dans le Morbihan. Elevé par sa maman avec le "goût des belles finitions, du fini couture", elle se fait très vite une place dans le monde des artisans d'art.

Ensuite les hasards de la vie font leur magie ! En s'installant dans le village de Kerjagu, Héloïse et Antoine rencontrent Nicolas, berger et feutrier. Tous 2 vont alors s'éprendre de cette matière aussi naturelle que noble. Héloïse va en faire sa matière de prédilection et travailler ses collections principalement autour du feutre de laine, en s’inspirant très fortement de la nature qui l’entoure : le ciel, la mer et la terre.

Coussins, sacs, et bien d’autres accessoires sont ses territoires d’expression. De ses mains expertes et au gré de ses inspirations la collection Gravrinis, sa première au nom en hommage au tumulus, s'enrichit saison après saison.  

Afin d'aller encore plus loin dans le circuit court, Antoine décide alors de devenir feutrier et se forme auprès de Nicolas pour cela. Aujourd'hui, ils se fournissent en laine auprès de Nicolas et Antoine, fort de son savoir-faire de feutrier, la transforme. C'est lui-même qui lave et feutre les toisons à l'eau de pluie, à la cendre de bois et au savon bio. La laine devient alors ce feutre de laine noble et précieux qu'Héloïse va alors magnifier dans ses créations. 

En plus de la fabrication dans leur propre atelier, ils collaborent également avec 2 ESATS (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) pour la réalisation de certaines références.

 

 

C'est ainsi qu'est née la SARL HL, la rencontre de ces 2 passionnés qui savent, comme personne, faire rimer savoir-faire ancestral, et créations artisanales. Héloïse et Antoine sont donc partenaires dans la vie comme dans le travail pour nous proposer une décoration durable servie par un artisanat d'art responsable.  

LIVRAISON

France et International.
Envois en Colissimo, ou en point relais pour France & Europe,
Retrait GRATUIT sur place
(75002 PARIS)

RETOUR

Echange et retour sous 14 jours
Service Clients +33 (0)1 42 72 73 50
10h à 19h du lundi au vendredi
160, Rue MONTMARTRE - 75002 PARIS
contact@histoiresfrancaises.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Visa,
Mastercard,
American Express,
ApplePay,
PayPal