Histoire de BIHAN
HISTOIRES FRANCAISES est très heureux et très fiers de vous présenter les créations de Perrine et sa marque BIHAN.
Bihan est une marque de linge pour enfants, éco-solidaire fondée en 2019 par Perrine Beaufils.
L’idée est née à la suite de la naissance de son fils, comme elle ne trouvait pas d’article de literie en matière biologique, made in France et responsable. Ancienne journaliste, elle décide de développer sa marque de linge de lit pour bébés et enfants en coton bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standards), tissé en France. Et devinez quoi, elle choisi BIHAN qui signifie "petit" en breton en hommage à ses racines!
BIHAN propose un large choix de produits comme des couvertures, des gigoteuses ou encore des capes de bain. Tous ces produits sont en coton bio.
Perrine a développé un style épuré en jouant avec le bicolore et les associations de couleurs, des teintes douces comme les verts glaciers et sauges, le terracotta, le céladon ou encore le beige et le bleu marine. La signature des articles BIHAN est leurs fines bordures de différentes couleurs très bien accordés avec la couleur d’ensemble. Chaque produit saura apporter douceur et délicatesse à votre enfant.
Soucieuse des problèmes liés à la fast-fashion, de ses dégâts sur l’environnement ainsi que la mauvaise qualité des produits, Perrine crée BIHAN dans le but de faire évoluer le secteur du linge de maison. Chaque produit est en effet produit est confectionné et teint en France, à l’atelier Mode Estime, atelier de réinsertion basé en Seine Saint Denis. L’engagement de BIHAN est de réduire au maximum l’empreinte carbone de ses produits en ayant une démarche éco-responsable dans le choix de ses matières et en choisissant une fabrication Made in France. BIHAN veut être "une marque à faible impact carbone et à fort impact social".