HISTOIRE DE MARINE PRUD'HON

Marine PRUD'HON est une créatrice dans l’âme à l’univers très personnel et puissant.

Jeune femme à la personnalité attachante, nous l’avons découverte à l’occasion de sa participation à une vente aux enchères organisée au profit de l’AP-HP lors du premier confinement, témoin de sa générosité.

Le coup de foudre immédiat pour son travail nous a conduit à lui proposer de travailler pour nous et de nous proposer des œuvres uniques peintes à la main, inspirées des tapis qu’elle créée au sein de sa maison d’édition.

Les créations 100% françaises et écoresponsables de Marine PRUD'HON ont trouvé tout naturellement leur place au sein des collections d’HISTOIRES FRANCAISES.

C’est pourquoi aujourd’hui nous voulions vous permettre de mieux la connaitre.

SON PARCOURS
Marine vient d’une famille d’artiste et déclare naturellement qu'« exercer un métier créatif fait partie de mon ADN. Créer me rend heureuse, je ne m’imaginais pas faire autrement ». Elle a donc suivi des études d’arts plastiques à l’école Penninghen et complété sa formation à l’Institut Français de la Mode où elle s’est prise de passion pour les couleurs et motifs.
Vincent Darré fut son mentor et lui permit de travailler sur de nombreux projets en France comme à l’étranger. Elle dit qu’il lui a appris « l’adaptabilité et le refus des conventions ».

SON ART
Marine « aime peindre à la gouache pour sa finition mate et l’intensité de ses couleurs. Le rendu a quelque chose de franc, de plein, de direct. » Elle explique être « au service du dessin et de l’envie » et que « conçu comme un collage, mon processus créatif commence à la main par la superposition de formes primaires ».



SES INSPIRATIONS
Passionnée d’histoire de l’art, Marine confesse « du cubisme à l'Art déco en passant par l'art moderne, je suis touchée par les formes fondamentales, simples, celles qui nous entourent ». Mariée à un franco-japonais, Marine se rend chaque année au pays du soleil levant et y trouve à chaque voyage une source d’émerveillement incroyable.
L’une des figures qui l’inspire le plus est Catherine DENEUVE « mon éternelle Peau d’Âne, femme libre et tellement parisienne ».

Gouache Marine PRDUHON pour HISTOIRES FRANCAISES 100% français et écoresponsable


Vous pouvez découvrir son travail dans notre espace DECORATION/ Cadres & Illustrations.

LIVRAISON

France et International.
Envois en Colissimo, ou en point relais pour France & Europe,
Retrait GRATUIT sur place
(75002 PARIS)

RETOUR

Echange et retour sous 14 jours
Service Clients +33 (0)1 42 72 73 50
10h à 19h du lundi au vendredi
160, Rue MONTMARTRE - 75002 PARIS
contact@histoiresfrancaises.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Visa,
Mastercard,
American Express,
ApplePay,
PayPal