Histoire de JACK GOMME

JACK GOMME, un nom qui claque comme le vent dans une voile ! Et pour cause, cette marque créée en 1985, solidement ancrée dans une philosophie 100% made in France et écoresponsable, propose des sacs, pochettes et cabas au design stylé, et surtout ultralégers !

 

Quand Sophie rencontre Paul

JACK GOMME c’est la rencontre inattendue et inspirante entre deux êtres à la fois créatifs, artistes et artisans du beau épuré et fonctionnel. Sophie Renier aime les couleurs chaudes de Minorque, la danse contemporaine, la céramique, l’architecture minimaliste. Paul Droulers ancien marin ayant déjà traversé l’Atlantique en solitaire, est un fan inconditionnel du groupe The Smiths et aime avant tout dans les matières la légèreté et la solidité, qui donnent aux objets robustesse et souplesse, qualités indispensables à une voile !

Sophie et Paul fondateur de JACK GOMME

Lancés en 1986 par leur Grand Prix du Festival International des Arts et de la Mode de Hyères, ils créent, depuis leur atelier des Buttes-Chaumont à Paris, des collections de maroquinerie 100% française, soucieuse de l’environnement, à l’esprit urbain et aux lignes épurées.

L’original nom de la marque illustre l’humour et la désinvolture qui animent le duo : « Jack Gomme est un personnage des années 80, fruit de notre imagination, comme une sorte de détective débonnaire et décalé ». C’est aussi un clin d’œil aux toutes premières collections qui utilisaient comme matière du Bulgomme.

 

Un processus créatif écoresponsable depuis le début

Dans son atelier, Paul crée en musique. Il trouve une large part de son inspiration chez les designers de mode ou industriels (Comme des Garçons, Martin Margiella, Jean Nouvel, les Bouroullec…) et se reconnait influencé par les grands maitres de l’architecture minimaliste. Il travaille directement la matière, avec juste l’aide de quelques croquis pour les détails. Il façonne ses sacs comme s’il créait une sculpture. Quand l’artisanat et l’art se fondent et se confondent, au service du savoir-faire…

Les collections de sacs JACK GOMME ont toujours été fabriquées en France, et les rapports privilégiés que les fondateurs entretiennent avec fournisseurs et employés sont primordiaux. C’est aussi cela l’écoresponsabilité à la française !

 

Légèreté, praticité, couleur et style

De cette alchimie unique naissent des sacs et accessoires quotidiens pratiques, urbains et modernes, aux couleurs vives et joyeuses, qui rendent la vie plus légère !

Pochette téléphone Nicky, JACK GOMME, made in France

Pour arpenter la ville en toute liberté, la Pochette Nicky est l’accessoire branché du moment ! Pochette multi-fonctions, elle abritera votre téléphone bien sûr, et aussi une carte ou un badge accessible en un clin d’œil. Souple et légère, elle n’oublie pas d’être stylée avec sa découpe dentelée. Déclinée en 4 couleurs si lumineuses, elle a ce petit je-ne-sais-quoi d’irrésistible et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer…

Car indéniablement, la légèreté est LE point fort des sacs JACK GOMME. Toujours à l’écoute de la rue, les créateurs ont bien compris que le reproche numéro 1 fait au sac est… son poids. Qu’on se le dise, les sacs JACK GOMME, qu’ils soient pour la ville ou les grands espaces, seront toujours ultralégers !

Légers, certes, mais avec style ! Car pas question de renoncer à l’esthétique pour ces amoureux du beau. De belles lignes architecturées, un design épuré, une palette de couleurs vives et pleines de peps, le tout agrémenté d’une touche d’humour, voilà la signature JACK GOMME.

Sac Yvon JACK GOMME, made in France

Le Sac Yvon est bel et bien le produit iconique de la saison ! Comme un petit baluchon (pas trop petit non plus), il se décline à l’envi selon vos besoins et votre vestiaire… Grâce à son cuir non doublé, il est extrêmement souple et léger, tout en ayant la classe et la tenue qui s’imposent. Deux petites poignées pour un porté-main, une bandoulière amovible et interchangeable pour un porté-épaule, ce petit bijou de sac saura s’adapter à tous vos styles de vie. Que vous voyiez la vie en rouge corail, jaune soleil, bleu jean ou vert gazon, il y a forcément un Sac Yvon pour vous !

La ligne Atelier qu’HISTOIRES FRANÇAISES a sélectionnée pour vous, travaille le cuir, et aussi le lin pour les collections estivales. Le cuir, au tannage naturel réalisé dans l’hexagone en toute écoresponsabilité, est choisi avec le plus grand soin.

Sac Transat, JACK GOMME, made in France et écorepsonsable

Avec le Sac Cabas Transat, entendez-vous l’appel du grand large ? Sa matière (90% lin) ne peut qu’attirer sur vous les rayons du soleil. Dans la famille des cabas, celui-ci est particulièrement ingénieux : une sangle coulissante vous permet de le porter du bout des doigts, sur le bras ou encore sur l’épaule, selon vos envies (et son remplissage !). Malin, non ? Et comme toujours chez JACK GOMME, le beau est au-rendez-vous avec ces 2 versions, unie blanche ou bien rayée écrue, marine et rouge.

En guise de conclusion, tirons notre chapeau à l’audace et à la créativité de cette marque écoresponsable au savoir-faire indéniable avec l’accessoire de la saison : le Chapeau BOB. En lin enduit, aussi esthétique que pratique, il vous protègera du soleil comme de la pluie !

Le chapeau Bob, JACK GOMME, made in France et écoresponsable

JACK GOMME, des sacs et accessoires légers, solides, joyeux, au design innovant et aux finitions impeccables. 100% parfaits, 100% français !

 

Chez HISTOIRES FRANÇAISES, nous avons à cœur de vous dénicher des artisans amoureux du savoir-faire, soucieux d’un design moderne et écoresponsable, qui aiment à casser les codes pour mieux les recréer, et toujours en mode 100% made in France.

LIVRAISON

France et International.
Envois en Colissimo, ou en point relais pour France & Europe,
Retrait GRATUIT sur place
(75002 PARIS)

RETOUR

Echange et retour sous 14 jours
Service Clients +33 (0)1 42 72 73 50
10h à 19h du lundi au vendredi
160, Rue MONTMARTRE - 75002 PARIS
contact@histoiresfrancaises.com

PAIEMENT SÉCURISÉ

Visa,
Mastercard,
American Express,
ApplePay,
PayPal